Novacraft France

Nos matériaux

1

Composite

Composite : La construction de canoës en composite consiste à combiner différents matériaux tissés avec de la résine dans un moule. Les avantages du composite aboutissent à des canoës légers avec une excellente durabilité. Ils offrent également une glisse supérieure et sont également réparables à long terme. Nos matériaux composites comprennent la fibre de verre, TuffStuff, TuffStuff Expedition, Aramid Lite et Blue Steel.

  • La fibre de verre est un matériau composite à prix abordable avec une expérience éprouvée de durabilité. Nos coques en fibre de verre sont parmi les plus légères et les plus robustes sur le marché aujourd’hui. Nous utilisons un tissu tissé de verre pour faire une coque vraiment supérieure. Nos modèles en fibre de verre sont parfaits pour un usage récréatif et familial et sont un bon choix pour les individus soucieux de leur budget.
  • TuffStuff est un nouveau matériau composite de pointe, constitué de basalte et de fibres Innegra. La fibre, faite de basalte et d’Innegra est une fibre principalement constitué de polypropylène. Quand ils sont tissés ensemble et infusés avec notre système de résine vinylester à fort impact, le résultat est tout simplement incroyable! Les canoës TuffStuff sont un excellent choix pour les pagayeurs qui cherchent un canot léger pour l’eau calme.
  • TuffStuff Expedition est une version plus robuste et plus lourde que notre construction TuffStuff standard. Ces modèles sont un excellent choix pour un canoë d’expédition et pour les excursions en eau vive. 3 termes résument le TUFFSTUFF Expedition : Rigide pour de grandes performances, Résistant à l’impact incroyable et Léger. Vous pouvez voir une utilisation extrême d’un canoë sur notre chaine YouTube. Ici.
  • Aramid Lite Les canoës en Aramid Lite sont les plus légers que nous faisons et sont destinés à l’eau calme. Construit par infusion, tissu aramide avec notre résine vinylester, ces modèles sont légers et robustes. Alors qu’ils sont idéaux pour les voyages en milieu sauvage impliquant beaucoup de longs portages, il est aussi agréable de posséder un canoë léger, quand on le charge sur la voiture par exemple. Nous utilisons les tissus Twaron pour vous donner toute la puissance de l’Aramid.
  • Blue Steel est un matériau hybride de fibres Aramid et de carbone. Ces canoës sont légères comme nos modèles Aramid Lite, mais sont nettement plus rigides. Non seulement le look est très attrayant, mais les fibres de carbone ajoutent de la rigidité à la coque pour augmenter l’efficacité du coup de pagaie. Les canoës Blue Steel sont plus à l’aise en eaux calmes, mais se sont avérés très fiables sur de longues expéditions en rivières également.

2

Plastique

Nova Craft construit des canoës plastiques utilisant la technique du rotomoulage du polyéthylène en tri couche. Cette techniques se traduit par des canoës rigides et qui sont plus abordables que leurs homologues composites.

    • SP3 nos coques de canoës sont faites par rotomoulage, avec trois couches de poudre superlinéaire de polyéthylène. Les deux couches extérieures sont solides et la couche intermédiaire est en mousse. Ces canoës sont extrêmement solides et sont un excellent choix pour une utilisation en rivière ou une utilisation récréative générale. Ce sont les canoës plus abordables de la gamme . Nos canoës SP3 sont très populaires pour sociétés de location.